skip to Main Content
Menu
 » Le Voyage Fut Exceptionnel « 

 » Le voyage fut exceptionnel « 

Bonjour Michaël,

 

A notre tour de vous souhaiter une excellente année 2017 remplie de joie et surtout de santé.

 

5. Israël est un très beau pays chargé de paysages différents, de climats différents, des édifices religieux et de personnes vraiment gentils avec des cultures différentes.

 

Le must est quand même Jérusalem, cité exceptionnelle chargée d’histoire, d’émotion et de religion. Il y a une sorte d’aura que ce soit pour le Kotel, les église ou les mosquées.

 

Tibériade est aussi magnifique que ce soit pour ses paysages, sa tranquilité (le Mont des Béatitudes est à côté, on comprend mieux pourquoi)  et son histoire judéo-chrétienne (le choix du Kibboutz est un enchantement pour se reposer et faire une petite retraite religieuse ou philosophique avec soi-même).

 

La mer morte avec ses montagnes de Judée est un enchantement (Le kibboutz avec son jardin botanique est vraiment reposant et magnifique).

 

L’hôtel Rotschild 71 à Tel Aviv est vraiment exceptionnel par ses prestations et par la gentillesse de son personnel (une bonne adresse).

 

3 petits bémols (pour la voiture et l’hôtel Hillel 11)

 

Il était indiqué une SEAT Ibiza dans le contrat de la location voiture et il nous a été attribué une SPARK Chevrolet (les bagages ne tenaient pas dans le coffre mais aucun problème pour la conduire ou circuler). Les indications en sortant des villes sont pauvres mais avec une bonne carte routière, on s’en sort toujours.

 

L’hotel Hillel 11 est très bien placé à Jérusalem. Par contre nous avons eu une chambre dont la propreté laissait un peu à désirer… (Je ne sais pas pour les autres chambres).

 

Les chauffeurs de taxi sont assez filous et parfois peu aimables dans les villes (mais on a les mêmes à Paris).

 

Ce fut un très beau voyage, sans problème où nous avons pris notre temps pour les différentes visites (l’avantage d’un auto tour).

 

Beethleem est une très jolie ville. Les gens sont vraiment gentils et accueillants. Cette partie d’Israël mérite d’être visitée afin de rencontrer ces personnes.

 

Il est certain que nous retournerons dans quelques années à Jérusalem qui mérite vraiment une second visite pour l’apprécier encore plus.

 

Nous vous remercions encore pour ce magnifique voyage et nous vous souhaitons encore une bonne année 2017.

 

Bien à vous,

Back To Top