skip to Main Content
Menu
Les Incontournables D’Israël

Les incontournables d’Israël

Bien que d’une faible superficie, Israël est un pays à la richesse incomparable. Voici une brève présentation des principales destinations touristiques du pays.

JERUSALEM

Ville trois fois sainte, Jérusalem est une ville chargée d’Histoire et de spiritualité, qui constitue au même titre que Athènes ou Rome, l’un des berceaux de notre civilisation judéo-chrétienne. Dans la vieille ville, à deux pas du Mont du Temple, au sommet duquel se dressent le dôme du rocher et la Mosquée Al Aqsa, s’élève le Mur, aussi appelé « Kotel », ou encore désigné par le terme inapproprié de « Mur des lamentations ». Il est impossible de compter les témoignages de l’Histoire dont cette ville plurimillénaire regorge.

Parmi les incontournables : l’esplanade des mosquées, l’église du Saint-Sépulcre (dans laquelle se trouve le tombeau du Christ), l’église Sainte-Anne (sous administration française), la Via Dolorosa ou encore la citadelle et la tour de David. L’histoire du peuple juif, jalonnée de tragédies, se (re)-découvre aussi au Mémorial de Yad Vashem, où la mémoire des 6 000 000 de juifs victimes des Nazis est entretenue.

TEL AVIV – JAFFA

Tel Aviv, capitale culturelle, politique et économique d’Israël, a la réputation d’une ville dynamique, jeune et ouverte sur le monde. Les bars branchés et les boîtes de nuit y accueillent de manière discontinue les fêtards venus profiter d’un cadre bienveillant et international et des nombreuses animations qu’offre cette ville ensoleillée, posée au bord de la Méditerranée.

LA MER MORTE

La mer Morte est un immense lac salé, dans lequel vient se jeter le fleuve Jourdain, situé au point le plus bas de la planète à près de 400 mètres sous le niveau de la mer, et qui s’étend sur près de 65km de long pour 18km de large. La Mer Morte doit sa notoriété à son phénomène d’apesanteur marine, rendue possible par la forte salinité de l’eau : une expérience unique !

EILAT

Eilat, très prisée des touristes étrangers est une des principales stations balnéaires du pays. On y trouve une cinquantaine d’hôtels ainsi que de nombreux bars et boîtes de nuits. Eilat offre la possibilité de s’adonner à de nombreuses activités et en particulier la plongée sous-marine. Les fonds marins y sont en effet parmi les plus riches de la région et jouissent d’une renommée internationale. Les montagnes des environs font quant à elles, le bonheur des randonneurs.

HAÏFA

Troisième ville d’Israël, Haïfa est située au nord du pays, au bord de la Méditerranée. La ville s’étend sur les pentes du Mont Carmel, offrant un panorama à couper le souffle sur la mer à ceux qui s’aventureront dans ses hauteurs. Haïfa est réputée pour son important pôle universitaire et surtout pour son centre mondial Baha’i, incluant le mausolée de Bab et les jardins en terrasse, lieu de pèlerinage majeur pour les adeptes du bahaïsme.

Découvrez nos circuits en Israël.

Back To Top